Carro et la côte bleue

  • p1220201-1417105991-1419951758.jpg

    Les Carrières de Baou Tailla

    Les carrières de la pointe de Baou Tailla (qui signifie escarpement taillé) corniche de Baou Tailla à Carro (au dessus de la plage).
    En bordure de mer, témoignage spectaculaire des carrières de calcaire coquillier (roche rose tendre), qui de l'Antiquité grecque au XIXe, ont été exploitées pour la construction des monuments marseillais.

    Voir sur les pierres d'angle de la petite église au centre du village de La Couronne, les différentes signatures (signes et initiales) gravées par les carriers.
  • p1220237-1417106429-1419951773.jpg

    CARRO et son port de pêche

    Ce qui vous frappera tout d'abord lors de votre séjour à Carro, c'est l'atmosphère toute particulière du port de pêche.
    Bercées par le clapotis de l'eau sur les coques de bateau, de petites collines de filets multicolores sèchent au soleil tandis qu'un pécheur plongé dans un silence religieux semble tisser sa toile pour une prochaine sortie en mer.

    Mais au petit matin, l'atmosphère change radicalement, car il est temps pour les pêcheurs rentrés du port de vendre le poisson tout juste sortie des filets. La criée de Carro qui a lieu tous les matins est surtout fréquentée par les locaux, ce qui lui confère son caractère authentique.
  • index-1417107304-1419951859.jpg

    CARRO - spot des Arnettes - funboard, kite et surf

    Ami planchiste : vous avez la possibilité de ranger votre matos dans le garage de la propriété (aspect sécurité)
    A deux pas de là, un autre monde se fait jour. La peau bronzée, les cheveux blondis par le sel, un esprit libre et fonceur, les afficionados de funboard, windsurf et autres sports de glisse en mer viennent profiter de leur location de vacances à Carro pour glisser sur des déferlantes pouvant atteindre trois mètres de haut.

    La rencontre des vents du Sud-Ouest et du Sud-Est associée à un dénivelé de près de 60 mètres explique cette particularité assez rare en méditerranée.

    Surfant au gré des vagues bleues azures, les planchistes de tous bords se laissent porter par un souffle intense et rafraichissant. A la tombée du jour, repus d'émotions fortes mais affamés, direction le front de mer pour un diner à la bonne franquette.
  • chemin_cotier-1417107871-1419951924.jpg

    CARRO - randonnée sur le sentier de la Côte Bleue

    Rejoignez  Ensués par le train de la Côte Bleue en partant de la Courronne ( 1 km de la villa du petit port), puis randonner entre Ensués et Niolon.

    Lien : www.calanque13
    Les randonnées pédestres, le célèbre sentier du littoral ou GR51 ou encore appelé le chemin des douaniers, vous permet de découvrir tout le littoral de la côte bleue, en passant par les calanques de Niolon, de Méjean.

    Le sentier du littoral de la plage de Bonnieu jusqu'à Niolon et l'entrée de l'Estaque longe le bord de la mer méditerranée en passant par Carro, Sausset, Carry, Ensués et ses calanques féériques.... De nombreux panneaux au fil de votre promenade vous présenteront un échantillon des richesses de notre patrimoine, de l'écologie marine et terrestre, de la géologie, archéologie.

    Le long du sentier sur la couronne, vous apercevrez les présentoir à fossiles, certains sont âgés de plus de 20 à 140 millions d'années.
  • derniere_pellicule_062-1417108082-1419951944.jpg

    CARRO - plages et sable fin

    Eau turquoise, sable fin, ciel bleu et le soleil comme témoin, vous n'êtes pas dans les plus belles îles du Pacifique mais bien sur la Côte Bleue.

    Lien : www.Plages de la Côte Bleue
    La plage de Carro comme on l'appelle se situe au coeur du village en direction du port de pêche. Cette plage mêle sable et galets, agréable notamment par mistral ( placez vous sur la droite à flanc de rochers).
    Il y a 4 plages à la Couronne, la grande plage du Verdon, situé juste entre La Couronne et Carro, cette plage de sable fin avec 24 000m2 est la plus grande de toute la Côte Bleue.

    Très apprécié pour les vacances en famille mais également par les locaux, alors attention au monde les week-ends. Plage de la Couronne Vieille, mélangeant sable et galets, cette petite plage reste le repère des locaux, discrète dans cette petite crique sur le chemin des douaniers. La vue sur le phare et les falaises donne un air d'ailleurs. Plage de la Saulce, cette petite plage est le lieu de villégiature des campeurs comme pour la plage de Sainte Croix qui la jouxte.

  • Et le plaisir des papilles